Chers parents,

depuis l’année dernière notre école est labellisée « génération 2024 », reconnaissance officielle qui confirme que notre structure réalise une pratique sportive régulière et variée et comporte plusieurs projets sportifs.
Ainsi dans ce cadre et convaincu des bénéfices du sport pour la santé et par la transmission de valeurs nous allons organiser ce vendredi 24 septembre notre première journée du sport.
L’objectif est d’amener l’enfant à s’initier à différentes pratiques sportives de manière ludique et peut-être de lui donner envie d’aller pratiquer en club ou en association.

Cinq associations sportives de la ville viendront organiser des ateliers pour une petite initiation : athlétisme, tennis, handball, zumba kids et dojo form.
Les ateliers sont organisés par des éducateurs diplômés.
Les enfants passeront dans tous les ateliers.
Nous avons besoin de parents pour accompagner les groupes sur ces ateliers sans quoi une telle manifestation ne peut exister.
Si vous pouvez être disponible merci de contacter l’enseignant de la classe de votre enfant par le cahier orange.
Les classes ne peuvent être brassées et de toute façon cela ferait trop de monde en même temps donc nous avons fait des groupes par niveau qui passeront selon les créneaux horaires ci-dessous :
8h45-10h15 les CM1
10h15-11h45 les CP
13h50-14h45 le CE2 P  et le CE1/CE2 G
14h45-15h35 CE1 G + CE1 R
15h35-16h25 les CM2
La ville de Guebwiller va réaliser un petit reportage vidéo et un journaliste local viendra aussi rédiger un article pour L’Alsace et les D.N.A.
Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit sur les images, merci de le préciser aussi par un mot dans le cahier orange à destination de l’enseignant.
Merci à tous et à bientôt.